plats cuisine
Publié le - 961 v. -

Riz Thai au piment d'espelette et sauté de boeuf

Pour aiguiser votre appétit par une recette originale et très facile, réalisez un délicieux riz thai accompagné d’un sauté de bœuf. Et pour rehausser le goût de ce plat, pensez à y ajouter du piment espelette. En plus de cet ingrédient, l’élaboration de ce petit délice nécessite de la viande de bœuf, du riz thai, de l’oignon, de l’ail, de l’huile, du poivron vert, de la sauce soja, du sel et du poivre.

Étape de préparation de la viande de bœuf

Il est recommandé de couper la viande de bœuf en lanières, de déposer les morceaux dans un saladier et d’y verser la sauce soja. L’ajout de sel et de poivre est indispensable et la quantité de ces éléments d’assaisonnement dépend du goût de chacun. À la suite de cela, vous devez laisser mariner l’ensemble pendant 20 minutes.

Cuisson du riz thai

Pendant ce temps, occupez-vous de la cuisson du riz thai, une opération culinaire très simple à réaliser. Vous pouvez le faire dans un ustensile de cuisine de votre choix, mais il est plus pratique d’utiliser un wok. Versez-y de l’eau, ajoutez du sel et laissez chauffer. Lorsqu’une ébullition se produit, mettez le riz et attendez sa cuisson qui sera effective en une dizaine de minutes. Réservez le riz cuit et poursuivez la recette.

La phase finale

Vous devez à présent éplucher et couper l’oignon et l’ail en de petits morceaux. Quant au poivron, il est préférable de le couper en lanières.

Dans une casserole, chauffez de l’huile puis ajoutez-y les légumes et la viande associée à la sauce soja. En ce moment, vous pouvez y mettre votre piment d’Espelette pour apporter du piquant et relever le goût de la recette. Faites revenir ensuite l’ensemble durant 3 minutes environ.

Il est temps d’y ajouter le riz et de réaliser un bon mélange de l’ensemble. Vous attendrez quelques minutes en vérifiant de temps en temps la cuisson. Votre riz thai au piment d’Espelette et sauté de bœuf est ainsi prêt, un plat que vous apprécierez mieux en le consommant chaud.

Les publications similaires de "Recette au Wok"

  1. 8 Fév. 2017Le multi-cuiseur parfait pour vos petits plats !352 v.
  2. 13 Janv. 2016Piment et wok c'est le top !905 v.
  3. 2 Déc. 2015Peut-on cuire du foie gras au Wok ?1013 v.
  4. 27 Juil. 2015Quelle touche finale ajouter pour vos plats au wok ?1194 v.
  5. 11 Juin 2015Wok de crevettes pimentées au poivron1231 v.
  6. 2 Mai 2015Recette avec du foie gras mi cuit1423 v.
  7. 21 Fév. 2015Nouilles sautées au wok avec petits champignons1604 v.