plats cuisine
Publié le - 89 v. -

Comment faire une bonne mayonnaise : en mettant de la bonneterre moutarde de dijon !

La mayonnaise, souvent l’ingrédient clé lors de la préparation d’un plat n’est pas vraiment difficile à préparer. Cependant, il faut connaitre les bonnes méthodes à adopter avant de se lancer un tel défi. Ce qui est sûr, c’est qu’une fois mélanger avec de la moutarde de dijon, la mayonnaise est toujours réussie avec un gout spécial et savoureux.

La préparation adéquate

Comment préparer de la mayonnaise sans pour qu’elle soit gâchée ou a un gout particulier et immangeable ? Eh bien, tout d’abord, choisissez vos œufs pour votre préparation pour ensuite en séparer le jaune du blanc d’œufs. Vous n’aurez besoins que du jaune d’œufs cette fois, mettez-le dans un bol de votre choix avant d’y ajouter la moutarde de dijon ! L’ingrédient secret qui donnera un meilleur gout à votre mayonnaise. Pour continuer, versez-y une cuillère à café de vinaigre, une pincée de sel et de poivre. Fouettez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, puis, rajoutez-y un peu d’huile tout en le battant. La quantité d’huile ne dépendra que de vous et de vos envies, cependant, tachez à ne pas perdre tout le gout et la saveur de la mayonnaise avec la Bonneterre moutarde de dijon. Car cet élément clé de votre préparation donnera un aspect plus bio à cette dernière et engendrera des effets satisfaisants sur le résultat qui sera sans doute satisfaisant.

A noter

Il est à noter que la Bonneterre moutarde de dijon est 100% bio, c’est-à-dire qu’elle plus avantageuse et plus pratique dans la préparation d’une mayonnaise. De plus, étant donné que c’est un produit très demandé et très recommandé de nos jours, il est préférable d’en employer dans vos plats plutôt que d’opter pour ces produits chimiques qui nuiront sans doute à votre santé. Outre cela, il est conseillé de battre votre mayonnaise avec un fouet électrique : plus pratique et plus rapide ! Mais n’oubliez surtout pas l’ingrédient miraculeux qui remontera le gout de votre préparation : la moutarde de dijon !

Les publications similaires de "Recette de sauces"

  1. 15 Nov. 2016Un délicieux magret de canard des Landes sauce aux cèpes1352 v.
  2. 18 Mars 2016Faire ses sauces thaï maison827 v.
  3. 30 Avril 2015Recette de la sauce au vin rouge1446 v.