plats cuisine
Publié le - 882 v. -

Faire ses sauces thaï maison

Vous avez envie de goûter à la cuisine thaïlandaise? Et bien commencez d'abord par apprendre comment faire leurs sauces qui sont réputées pour faire partie des meilleures dans le monde entier. Pour ce faire, vous devez d'abord vous munir de la fameuse casserole induction ( voir les casseroles sur le site www.leplaisirdoffrir.fr).

Un peu plus de détails sur la casserole induction

Ce produit français n'est autre qu'une casserole en aluminium doté d'un revêtement en céramique de haute résistance contre les rayures. Elle dispose d'une poignée bakélite laqué et d'une anti-déformation. Elle peut être utilisée pour n'importe quel type de cuisson et sur tous les feux avec une saisie optimale des aliments. C'est pourquoi, elle est favorable pour bien préparer une sauce thaï.

Pour les ingrédients

Pour fabriquer une sauce thaï, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de graines de sésame, d'un quart de poivron rouge, de deux bâtons de citronnelle, de quatre branches de coriandre, d'une gousse d'ail, de quatre cuillères à soupe d'huile d'olive, d'une cuillère à soupe de vinaigre de riz, d'une cuillère à café d'huile de sésame, d'une cuillère à café de sauce nuoc mam et enfin d'une cuillère à café de sauce soja.

Préparation

D'abord, il vous faudra enlever les deux premières feuilles de bâtons de citronnelle avant de la couper en fine rondelles. Vous devez par la suite, faire chauffer l'huile dans votre casserole avant d'infuser la moitié la citronnelle ainsi que la moitié des feuilles de coriandre et de laisser refroidir. Maintenant, vous devez peler l'ail et l'écraser puis de rinceret hacher le poivron. Vous devez les ajouter dans la sauce avec les autres ingrédients puis d'ajouter au final le reste de coriandre que vous aurez ciselée au dernier moment. Cette sauce peut être servie avec des brochettes ou avec une salade de chou blanc et sa préparation n’excède pas les dix minutes.

Les publications similaires de "Recette de sauces"

  1. 24 Août 2017Comment faire une bonne mayonnaise : en mettant de la bonneterre moutarde de dijon !150 v.
  2. 15 Nov. 2016Un délicieux magret de canard des Landes sauce aux cèpes1505 v.
  3. 30 Avril 2015Recette de la sauce au vin rouge1495 v.