plats cuisine
Publié le - 285 v. -

Café : 9 bienfaits sur la santé

Le café est une boisson qui doit être consommée avec modération. Il possède un certain nombre de propriétés qui contribuent au bon fonctionnement de l'organisme. Parmi les nombreuses vertus du café, les consommateurs profitent de nombreux nutriments de cette boisson, notamment du magnésium, des acides aminés, des fibres, du potassium et des vitamines B2, B3, B5 et B6. Tout comme les fruits et les légumes, le café contribue à notre bien-être.

Café, Tasse, Agresser, Tasse À Café

Protège le foie

Le café prévient le cancer du foie et de l'endomètre. Il contribue également à la protection contre la fibrose du foie.

Lutte contre le diabète de type 2

Boire 4 tasses de café par jour réduit le risque de développer un diabète de type 2 de 23% à 50%. Toutefois, chez les personnes qui souffrent déjà de diabète de type 2, la consommation régulière de café peut entraîner des effets secondaires.

Favorise la sécrétion de dopamine

Boire régulièrement du café stimule la dopamine, qui est l'une des hormones responsables du plaisir chez l'homme. D'où l'effet aphrodisiaque de cette boisson.

Un stimulant pour la mémoire

Le café a des propriétés qui stimulent la mémoire. Selon une étude, 2 tasses de café par jour peuvent renforcer la capacité de la mémoire à court terme.

Protecteur des os

Contrairement aux idées reçues, le café n'est pas dangereux pour les os. En d'autres termes, boire du café noir, sans lait ni autre additif, renforce le tonus musculaire.

Évite les caries 

Bien que le café soit connu pour tâcher les dents, il convient de noter que cette boisson présente également des avantages pour les dents. Elle prévient les caries et a la capacité de réduire les maux de dents. Toutefois, il est conseillé de le boire nature.

Assure la circulation sanguine 

Connu pour raffermir la peau et détoxifier le corps, le café peut également être utilisé pour améliorer la circulation sanguine. Il stabilise le niveau d'oxygène dans le sang. 

Élimine les problèmes de peau sèche

Outre les bienfaits internes du café sur le métabolisme, parlons également de ses bienfaits externes, notamment sur la peau. 

Un anticellulite efficace

Le café et le marc de café sont tous deux efficaces contre la cellulite. La teneur en antioxydants de cette boisson permet de réduire l'apparition de la cellulite.

Les publications similaires de "Recette minceur"

  1. 21 Juil. 2022Comment utiliser le CBD en cuisine pour améliorer votre expérience à l'heure du repas ?26 v.
  2. 2 Mai 2022Boucherie Halal : Qu'est-ce qu'une boucherie biologique halal ?151 v.
  3. 18 Oct. 2017La nouvelle gamme de plats cuisinées Bonneterre est faible en calories3645 v.
  4. 22 Mars 2016L'usage d'un couvert en plastique peut sauver un œil3187 v.
  5. 22 Mars 2015Bientôt le temps des maillots, suivez votre régime minceur4149 v.