plats cuisine
Publié le - 1645 v. -

Bientôt le temps des maillots, suivez votre régime minceur

Vous souhaitez adopter un régime avant que l'été n'arrive ? Pourquoi ne pas remplacer vos plats habituels par des recettes minceurs comme la courgette farcie qui ne prendra que quelques minutes de votre temps en matière de préparation ?

Les ingrédients

Pour quatre personnes, vous aurez besoin de quatre courgettes voire plus selon le nombre des personnes, trois cents grammes de fromages blancs à zéro pour cent, un jaune d'oeuf, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, trente grammes de chapelure, trois cuillères à soupe de persil haché, quatre tranches de jambon blanc, dix centilitres de sauce tomate, une échalote, deux gousses d'ail, et bien sûr du sel et du poivre ainsi que de l'origan en poudre.

Préparation

Pour la préparation, lavez d'abord les courgettes avant de les couper en deux. Ensuite, pelez et hachez finement l'échalote ainsi que les gousses d'ail. Puis mixez le jambon. Après, mettez les hachis ainsi que la courgette râpée dans de l'huile d'olive puis ajoutez la tomate. Vous devez laisser cuire le tout pendant trois minutes.

Préchauffez votre four à 180 °C et mettez le fromage blanc, le jambon, la chapelure, le jaune, le persil, l'origan et votre préparation (échalote, ail, courgette râpée) dans un saladier. Assaisonnez le tout avant de garnir les courgettes de cette dernière. Enfin, disposez le tout dans un plat et recouvrez le mélange avec un papier d'aluminium avant de l'enfourner pendant 30 minutes. Vous devez le servir au chaud. Vous verrez que c'est une recette très allégée et simple.

Les publications similaires de "Recette minceur"

  1. 18 Oct. 2017La nouvelle gamme de plats cuisinées Bonneterre est faible en calories62 v.
  2. 22 Mars 2016L'usage d'un couvert en plastique peut sauver un œil833 v.