plats cuisine
Publié le - 1058 v. -

Des sushis végétariens et bien frais !

Il est très important d'apporter une vigilance particulière à la conservation de certains produits frais comme les Sushis !
En effet, en ce qui concerne ce genre d'aliment en contact avec le riz, il devient impératif de les consommer le plus rapidement possible et idéalement sur le moment, pour que la tiédeur du riz et la fraîcheur du poisson soient optimales et apportent toutes leurs saveurs à vos papilles gustatives. Mais il est possible que vous deviez les conserver quelques jours. C'est ici que l'utilisation d'une barquette sushi va se voir devenir indispensable.

Pourquoi faut-il conserver les sushis dans une boite ?

Le riz vinaigré qui compose le sushi oxyde les poissons et les légumes avec lesquels il est en contact. Il est donc conseillé de ne jamais les conserver sans un emballage adéquat, pour les manger un autre jour. Le rôle de l'emballage, au travers de ces barquettes en plastique est alors bien plus importante que ce que vous pouvez imaginer puisqu'il va empêcher une oxydation de l'aliment et vus éviter une intoxication alimentaire des plus désagréables !

De nombreux modèles de boîtes pour vos sushis

On peut par exemple trouver le modèle plutôt original composé de 4 parties égales, qui  permet de séparer chaque aliment et son accompagnement pour éviter le contact et de garder toute la fraîcheur de ce met asiatique !

Les publications similaires de "Recette végétarien"

  1. 28 Fév. 2015La moussaka, une bonne veggie pour débuter l'année1403 v.