plats cuisine
Publié le - 1349 v. -

La moussaka, une bonne veggie pour débuter l'année

La « veggie » ou la cuisine végétarienne n'est pas uniquement réservée aux végétariens. En effet, elle peut également servir aux personnes qui désirent suivre un régime particulier. Vous souhaitez goûter à un délice végétarien pour réveiller vos papilles ? Optez pour la moussaka végétarienne.

Pour les ingrédients

Vous aurez besoin de six aubergines voire plus si ces dernières sont petites, de l'huile d'olive, de 200 grammes de riz basmati, de 200 g de champignons de paris, d'un cube de bouillon de légumes, de deux oignons, de deux gousses d'ail, d'une cuillère à soupe de paprika, de quatre oeufs, du persil, du thym, du sel et du poivre. Si vous êtes végétalien et ne mangez pas d'oeufs, optez pour de la viande hachée de soja pour les remplacer.

Pour la préparation

Coupez en lamelle épaisse les aubergines et badigeonnez-les d'huile d'olive, salez puis poivrez avant de les mettre à grill. Coupez, ensuite, les champignons en dés. Hacher l'ail et les oignons et blondir le tout ainsi que le paprika dans de l'huile puis ajouter les champignons et faire cuire pendant dix minutes. Faire cuire le riz à couvert avec le bouillon cube. Battre les oeufs puis mélangez-les au riz ainsi que les champignons. Ajoutez, par la suite, le persil et le thym. Après, huilez votre moule en tapissant les parois et le fond par les aubergines et en disposant une couche de farce et d'aubergines avant de terminer par une couche d'aubergine. Le mieux serait de le faire cuire au bain-marie en préchauffant votre four à 200 °C pendant 50 minutes.

Les publications similaires de "Recette végétarien"

  1. 23 Déc. 2015Des sushis végétariens et bien frais !1007 v.