Les nouilles font parties des bonnes vieilles recettes chinoises, mais sont toujours aussi appréciées jusqu’à ce jour. Ce plat ne vous prendra pas beaucoup de temps, car en seulement 15 minutes dans un wok, il sera prêt et vous pourriez le déguster de suite.
La préparation et cuisson
Tout d’abord, il est essentiel de tremper les champignons noirs séchés (50g) et les champignons Shiitaké séchés (25g). Il vous faudrait, ensuite, préparer une bonne omelette avec 3 œufs. Une fois cuite, vous les découpez en petits morceaux et les mettrez de côté. Vous aurez également besoin de trancher en petits morceaux le jambon (environ 3 tranches) et les légumes que vous souhaitez ajouter comme la carotte. L’ail (4 gousses) et l’oignon (1) y jouent aussi un rôle important surtout dans le goût. Les découper vous ne prendrait que quelques minutes.
Une fois que tout est préparé, vous pouvez maintenant passer à la cuisson. Pour cela, faites sauter les carottes, l’ail et l’oignon dans le wok. Ajoutez les champignons et versez-y un peu d’eau. Pendant ce temps, vous pourrez en même temps faire cuire les nouilles avec un cube de bouillon.
Une fois cuits, vous n’aurez qu’à ajouter les nouilles dans le wok avec les carottes et y verser le reste de l’assaisonnement.