Le vin rouge n’est pas seulement un breuvage quelconque. C’est plutôt une liqueur qui jouit d’une grande culture ancrée dans une belle tradition. C’est une boisson témoin de son époque et qui transcende le temps dans les caves des plus beaux châteaux au monde. Cependant, le vin n’est pas seulement une boisson de table à commander dans les plus grandes adresses ou une boisson pour fêter un beau moment. Elle est aussi un ingrédient exceptionnel dans la gastronomie. De ce fait, il existe même une recette assez juteuse qui fournit une sauce onctueuse au vin rouge à ajouter aussi bien dans vos charcuteries que dans vos autres plats.
Les ingrédients essentiels
Pour réaliser une bonne sauce au vin rouge afin de l’ajouter à tous vos plats, il faut surtout posséder les bons ingrédients afin de ne pas se tromper. Pour se faire, il vous faut avant tout l’ingrédient incontournable à savoir le vin rouge que vous trouverez surement à la bonne adresse. Dans ce cas, cliquez ici pour en bénéficier.
Ensuite, il vous faudrait :
- 2.5 décilitres de vin rouge corsé
- 4 échalotes
- 1 noix de beurre
- 1 cuillerée à café de farine
- ½ feuille de laurier
- ½ cuillerée à café de poivre concassé et du sel
La préparation
Pour préparer votre sauce au vin rouge, il n’y a rien de plus facile. Vous devez juste peler et hacher vos échalotes puis vous allez les faire fondre à feu doux dans le beurre.
Lorsque vous avez mis les échalotes, vous devez avant tout patienter jusqu’à ce qu’elles prennent une certaine couleur avant de recouvrir de farine. Après cette étape, vous allez juste laisser cuire une minute avant de verser le vin rouge corsé en une seule fois.
Ensuite, vous allez remuer avec une cuillère en bois incessamment. Enfin, ajoutez le thym, le laurier, le poivre et le sel pour laisser cuire un quart d’heure à feu doux.